Le comité des fêtes rachois rebondi

Pendant le confinement, les associations rachoises se sont retirées de la scène publique. Mais beaucoup ont continué d’œuvrer dans l’ombre, pour offrir, dès que possible, animations et diverses prestations à leurs concitoyens très en demande, par ces temps de questionnements et d’inquiétude. C’est le cas du Comité des fêtes de Raches, qui lors de sa dernière réunion de bureau, a décidé de prendre les choses en mains et d’écrire sa nouvelle feuille de route, dès le mois d’Aout. En attendant la reprise, le temps du confinement a été mis à profit : réaménagement du local et réorganisation administrative. Les membres du bureau ont continué de se réunir virtuellement et cette période a été propice pour finaliser des dossiers de subventions. Cependant, comme le souligne le président, « l’ensemble des bénévoles a hâte de reprendre les activités car les membres sont habitués à être toujours en lien avec les rachois et les contacts leur manquent ! »

Un calendrier remodélisé

Si toutes les actions proposées pour le printemps ont dû être soient reportées, soient annulées, d’autres, prévues pour l’automne et l’hiver sont à l’ordre du jour, sous réserve des directives sanitaires gouvernementales, préfectorales et communales. Comme le souligne le Comité, toutes ces sorties sont prioritairement à destination des rachois mais d’autres personnes peuvent également s’inscrire, si des places sont encore disponibles. La soirée solidaire à destination des Amis d’Handy prévue initialement cette année est reportée courant mars 2021. Les personnes souhaitant se faire rembourser peuvent se rapprocher de Thierry Meresse ou envoyer un mail via le site de l’association. Si les festivités du 14 Juillet sont annulées, elles sont remplacées pour une fête de village, qui se tiendra sur la place, le 15 Aout prochain, suivie d’un feu d’artifice sur le stade. Une grande piscine sera installée et petits et grands pourront s’essayer aux jeux traditionnels anciens et aux joies des jeux nautiques. D’autres animations sont également en cours de discussions, en fonction du temps et de l’évolution sanitaire. Le président, Thierry Meresse explique : « On est obligés de tout organiser et nous allons nous mettre en quête des structures particulières. Pour la piscine, elle sera installée s’il n’y a pas de sécheresse, tout en respectant l’environnement. Il faut prendre en considération les causes multifactorielles. Quant à l’eau utilisée, elle sera ensuite recyclée ». La pièce de théâtre du 19 septembre est maintenue. Les inscriptions seront ouvertes fin juin. Il s’agira d’une œuvre comique, jouée par la compagnie « La Belle Histoire », mais le choix définitif n’est pas encore arrêté. De même une sortie familiale est planifiée pour le dimanche 04 octobre, soit à Astérix, soit à Bellewaerde. Le week end au Puy du Fou (12 et 13 septembre) est conservé, les inscriptions sont closes depuis longtemps. Autre programmation culturelle : le musée d’aviation du Bourget, retenu pour le 08 Novembre 2020. Inscription à partir de la rentrée de septembre. Pour terminer l’année, un week end alsacien est proposé juste avant les festivités de Noel : les 12 et 13 décembre, dont l’objectif est la découverte de nombreux marchés de

Noel ainsi que la visite des routes de vins, à Colmar. A noter que le comité participera à la journée de sensibilisation du nettoyage de la commune, dans le cadre du respect et du bien vivre ensemble, organisée par IJN100TABOU le 26 et 27 Septembre prochains Pour la fête du 15 Aout, les membres du comité recherchent des bénévoles pour les épauler dans la préparation logistique de cette journée. Toutes ces informations sont à retrouver sur le site du Comité des fêtes. Pour plus de renseignements, contacter Thierry Méresse, au 0619657044.

Attention, contrairement à ce qui a été indiqué dans l’article de l’Observateur du Douaisis, la soirée solidaire à destination des Amis d’Handy prévue initialement cette année est reportée courant mars 2021, à une date qui n’est pas encore fixée à l’heure actuelle. (Et non pas le 21 mars 2021.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.